François Palaci
Ergonome

Sauter le menu secondaire
accueilressources › ergonomie : organismes de recherches

Ergonomie et organismes de recherche

Favori : Institut National de Recherche et de Sécurité
L'INRS est un organisme français qui conduit des programmes d'études et recherches pour améliorer la santé et la sécurité de l'homme au travail ; il sensibilise un large public sur ces questions et propose une aide technique et documentaire aux acteurs de la prévention.
Favori : Institut de Recherche en Santé et en Sécurité du travail
L'IRSST est un organisme canadien qui a pour principale mission de contribuer, par la recherche, à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi qu'à la réadaptation des travailleurs qui en sont victimes.
Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique
L'IRCAM est un organisme français dédié à la recherche et la création musicale contemporaine ; ses recherches couvrent un spectre très large : acoustique, traitement de signal, informatique, musicologie, cognition musicale.
Institut National de Recherche en Informatique et Automatique
L'INRIA est un organisme français qui a pour vocation d'entreprendre des recherches fondamentales et appliquées dans les domaines des sciences et technologies de l'information et de la communication.
Institut National de Recherche sur les Trasports et leur Sécurité
L'INRETS est un organisme français qui mobilise une vaste gamme de compétences et de disciplines scientifiques en les mettant au service du développement de systèmes et de services de transport plus économes en énergie, maîtrisant mieux leurs impacts sur l'environnement et la santé, plus efficaces et plus sûrs.
Laboratoire Tech-CICO
L'objectif fondamental du laboratoire Tech-CICO est de mieux comprendre le fonctionnement et les conditions de mise en œuvre d'une cognition collective et distribuée dans les activités humaines organisées.

Pour me contacter

+ 33 (0)6 87 04 27 66 ou par mail

mentions légales | accessibilité | plan du site